Le mot magique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mot magique.

Le mot magique, un coin pour les auteurs jeunes et moins jeunes ainsi que pour les lecteurs passionnés par les mots.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musique: ce qui me fait planer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyMer 13 Aoû - 19:29

Alors j'écoute des tas de styles de musique, du thrash metal au trip hop, du classique au stoner rock, en passant par la musique traditionnelle balkanique, et j'en passe...
BRef, ce topic pour vous présenter les groupes de musique que je qualifie de "planante".
Donc, tout ce qui se rapporte à l'ambiant, à tendance trip hop ou atmosphérique.
Une petite liste de choses à découvrir...

Portishead: ils font parti des fondateurs du trip hop. Beth Gibbons au chant, avec cette voix si particulière qui vous transporte des les premières secondes. Je vous conseille l'album éponyme, ainsi que Dummy, les deux meilleurs à mon gout.

Antimatter et Anathema: le point comun: Duncan Patterson. Deux groupes de "metal atmosphérique", si j'ose. Anathema conservant plus des origines death metal, Antimatter plus tourné vers l'ambiant à la radiohead. A écouter absolument, A natural disaster (la chanson) d'Anathema, et Mr White (oui oui la reprise de Trouble) d'Antimatter. Albums: Planetary confinent d'Antimatter et A natural disaster d'Anathema.

Radiohead (puisque j'en parlais...): j'suis une fan de notre ami Thom Yorke. Donc Radiohead, impossible à cataloguer, c'est juste Radiohead. Moi j'aime surtout les albums d'electro experimentale. Kid A particulièrement. (Prennez un bain, mettez cet album et savourez lol). Donc à écouter, Kid A, Ok computer, et Itch qui est un album acoustique surprenant. Creep en acoustique est simplement magnifique.

Death in vegas: du trip hop, encore et toujours. Une chanson particulièrement: Dirge. Un album: Scorpio Rising

Electric Wizard: Dans un autre style, mais tout aussi envoutant: du stoner, du pur, du vrai, du comme on aime! lol Guitares éléctriques et basses ultra saturées, des rythmes hypnotiques à souhait et une voix déchirante qui vous transcende. Une thématique basée sur la sorcellerie... bref, tout pour me plaire. Very Happy Album: Come my fanatics

Xavier Rudd: Encore rien à voir avec le reste. Ce musicien australien nous envoit des ballades étonnantes, des instru extraordinaires. De la guitare séche, du didjeridoo et une voix suave délicieuse. Les filles, vous allez aimer. lol

Bon jm'arrete là, j'viens à peine d'arriver, j'vais pas vous bombarder avec mes innombrables artistes méconnus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyMer 13 Aoû - 21:06

Il n'y a pas si lonfgtemps, je me sentais largué, car je ne connaissais pas les groupes à la mode. Aujourd'hui, je ne connais même pas les genres !

Du coup, moi qui ai découvert "Glory box" en 94, en même temps que "Zombie" de Cranberries, Spin Doctors, Offspring et of course "come as you are" de Nirvana, je me dis que j'ai une petite chance d'être repéché !
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyMer 13 Aoû - 21:21

Oh j'écoute absolument pas les groupes "à la mode"...
J'suis écléctique à fond pour ce qui est de la musique. J'achète mes cds au pif lol c'est le meilleur moyen de découvrir de nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyMer 13 Aoû - 23:03

A la mode n'est pas péjoratif pour moi. Il ne l'est que pour ceux qui n'écoutent que selon ce critère, sans en apprécier les qualités. Exemples de quelques uns qui furent "à la mode" : Brel (Ne me quitte pas), Balavoine (Aziza), Collins (another day in paradise), Gabriel (Solsbury Hill), Yes (Owner of a lonely heart). Entre autres.

J'ai mis ces titres pour atténuer mon propos car même pour ceux-là, ce qui est ou fut à la mode est loin d'être leur meilleur cru !

Moi, je n'achète plus de CD. Trop de déception. Je réécoute les "vieux" et ne suis ni déçu ni lassé puisque là qualité est là, et même que c'est à ça qu'on la reconnait. Je complète par des DVD. En concert ça donne une autre dimension.

J'espère qu'ils sortiront un jour le DVD de Bach dirigeant en personne sa messe en si.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyMer 13 Aoû - 23:17

Oh c'est pas péjoratif pour moi non plus, c'est juste que j'écoute pas les trucs à la mode. J'suis née à la mauvaise époque, j'écoute quasiment que des groupes qui sont separés ou morts! Crying or Very sad Du coup, pas toujours facile de voir ceux que je veux en concerts!
J'ai quand même réussi à voir Kiss et Scorpions, deux de mes groupes preférés! C'était géniaaaaaaaaal! I love you
Et oui, j'aurais bien aimé bien voir Lohengrin de Wagner en concert aussi lol

Ps: owner of a lonely heart, elle déchire!
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyMer 13 Aoû - 23:41

Fjörgyn a écrit:

Ps: owner of a lonely heart, elle déchire!

Certes, mais si tu compares avec Close to the edge, Awaken ou Starship trooper, c'est tout de suite beaucoup moins bien !

Lohengrin ? Avis partagé, on peut ajouter Tanhauser, Parsifal...

Scorpions et Kiss ? Mais t'étais pas née !
UFO aussi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyJeu 14 Aoû - 1:40

Mais oui j'étais pas née! C'est c'que je disais, j'me suis plantée d'époque...
UFO! affraid Personne connait d'habitude!
Tanhauser oui, Parsifal, moins... Wink J'suppose que ce n'est qu'une question de gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyJeu 14 Aoû - 4:51

Fjörgyn a écrit:

UFO! affraid Personne connait d'habitude!

J'allais le dire ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme Scorpions, mais en beaucoup mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyJeu 14 Aoû - 5:23

Hum je vois pas que je ne suis pas la seule à vivre la nuit!
J'suis une vieille fan de heavy et hardrock! Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui connait!
Imagine avec ceux de mon âge...
"-Ouais t'écoutes quoi en c'moment?
-Kiss!
-Kiss? ils sont pas morts?"

C'est à se pendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyJeu 14 Aoû - 6:21

Non seulement ils ne sont pas morts, mas ils viennent de faire une tournée avec des concerts de 4h ! Maintenant, ce n'était pas ce que je préférais. En hard rock j'écoutais ceux déjà cités (donc aussi MSG, les seuls que j'ai vus en concert côté "hard") mais aussi Thin Lizzy, Deep purple et surtout Led Zep. Un peu d'AC/DC aussi, accessoirement. En fait j'aimais et aime toujours davantage le rock progressif, Bach, Beethoven et Wagner.

A la fin de ses bouquins, Werber liste les disques qu'il écoute pendant qu'il écrit. C'est étonnant à quel point on a les mêmes goûts !

C'est vrai que ça doit pas être facile avec tes potes !

Au fait, je ne vis pas la nuit, j'ai juste six heures de décalage...

Let it roll....
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyJeu 14 Aoû - 14:51

Ah je suis donc bel et bien la seule à vivre la nuit! Surprised
Oui! J'adore lire les playlists à la fin des bouquins de Werber!!!
Souvent du Pink Floyd ! I love you
Je sais qu'ils ont fait une tournée avec concert de 4h, j'les ai vu! C'était...WAOU!
AC/DC j'aime moins, moi en c'moment c'est plus Dokken, Skew Siskin, LA Guns, Black Sabbathet Skid Row!
J'aime beaucoup Beethoven et Wagner aussi... C'est le seul genre de classique que j'apprécie, j'aime pas quand c'est "léger" et joyeux comme du Chopin par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyVen 15 Aoû - 22:13

Je n'ai jamais trouvé Chopin gai. Enfin sa musique... En fait on peut l'écouter en faisant autre chose (contrairement à Beethoven par exemple), ce qui n'est pas un gage de qualité. Je ne remets pas en question la qualité de sa musique, mais ça manque d'émotion tout ça...

Black Sabbath existe encore ?!?

Je ne dis rien sur Pink Floyd, trop de bien à dire et pas le temps !

Le reste je connais pas. Trop vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Fjörgyn
Plume à la recherche de son encre
Fjörgyn


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Pessimiste.
Date d'inscription : 13/08/2008

Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... EmptyLun 18 Aoû - 1:30

stephane a écrit:


Le reste je connais pas. Trop vieux...

Snif, snif, snif... Sad J'suis vraiment pas née à la bonne époque. J'tuerais pour revivre l'époque du glam rock!

Entièrement d'accord pour Chopin, que je trouve plus léger que fai, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fjorgyn.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Musique: ce qui me fait planer... Empty
MessageSujet: Re: Musique: ce qui me fait planer...   Musique: ce qui me fait planer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique: ce qui me fait planer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique : Cool Mix
» Musique : Enya
» Musique : Luz Casal
» Musique : Tina Turner
» Musique : Deep Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mot magique. :: L'élément équilibrant :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser