Le mot magique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mot magique.

Le mot magique, un coin pour les auteurs jeunes et moins jeunes ainsi que pour les lecteurs passionnés par les mots.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stéphane Thomas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Stéphane Thomas Empty
MessageSujet: Stéphane Thomas   Stéphane Thomas EmptySam 5 Juil - 10:33

Salut !

Je viens moi aussi de Babel que j’ai rejoint avec pas mal d’autres membres du GR746, un groupe d’écrivains FFF de chez lulu.

Comme St Thomas, je doute de tout… et donc en particulier de mes qualités ! Alors je me fie aux (peu de) commentaires que je reçois, et vu qu’ils sont encourageants, je persiste.

A ce jour j’ai publié en autoédition un roman par lettres "Espère..." ainsi qu’un récit du passage de l’ouragan DEAN sur la Martinique en août dernier : "DEAN, un géant à l'est d'Eden" . J’ai aussi participé aux deux derniers recueils de nouvelles du GR746, à l’anthologie en préparation sur le thème du rêve et pour finir, à la première anthologie estampillée « Babel-LGDM » qui sortira en fin d’année.

J’écris seul ou à quatre mains avec la merveilleuse Macha. J’ai et nous avons pas mal de projets en cours…

Je suis atypique puisque si j’écris, je ne lis pratiquement jamais (ça a toujours été comme ça) et en particulier, je n’ai jamais lu le moindre bouquin de SF, fantasy ou fantastique !

Sinon, je vis en Martinique depuis trois ans et j’ai aussi la chance grâce à mon boulot de découvrir les Caraïbes et l’Amérique du Sud. Je compilerai mes « journaux de bord » en 2009.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Suchie
Administratrice
Suchie


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Stéphane Thomas Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Thomas   Stéphane Thomas EmptySam 5 Juil - 11:48

Bienvenue Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
https://baguette-magique.1fr1.net
Suchie
Administratrice
Suchie


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Stéphane Thomas Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Thomas   Stéphane Thomas EmptySam 5 Juil - 15:19

Hum, j'crois bien que j'comprends mieux comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://baguette-magique.1fr1.net
stephane
Plume à la recherche de son encre
stephane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Fod Fwans
Emploi/loisirs : loisirs/emploi
Humeur : mauvaise par principe
Date d'inscription : 05/07/2008

Stéphane Thomas Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Thomas   Stéphane Thomas EmptyDim 13 Juil - 18:27

rectification :
En lisant les autres posts je me souviens avoir en effet lu quelques ouvrages de SF : Farenheit 451 et les Chroniques martiennes, au collège (en fait comme TOUS les ouvrages de "lecture suivie", je ne lisais que les notes, quelques extraits et en parlais aux autres éleves, ça suffisait pour avoir la moyenne. Donc je les ai eus en main, sans les avoir vraiment lus). En revanche, Jourdain de la SF, j'ai lu un peu plus tard quelques titres de Barjavel sans savoir que c'était de la science fiction : la nuit des temps, ravage, le grand secret et les chemins de Katmandou.

Dois-je ajouter la trilogie des fourmis et les thanatonautes, ainsi que le cinquième cavalier (excellentissime)

Cette fois, je crois que c'est tout...
Stéphane Thomas 862246
Revenir en haut Aller en bas
http://camelice.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Stéphane Thomas Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Thomas   Stéphane Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mot magique. :: Incipit :: Biographie des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser