Le mot magique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mot magique.

Le mot magique, un coin pour les auteurs jeunes et moins jeunes ainsi que pour les lecteurs passionnés par les mots.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 becdanlo qui se présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
becdanlo




Nombre de messages : 1
Age : 114
Date d'inscription : 02/07/2008

becdanlo qui se présente Empty
MessageSujet: becdanlo qui se présente   becdanlo qui se présente EmptyMer 2 Juil - 8:19

Juste un petit mot pour souhaiter une bonne chance et une longue vie au forum Pleins et Déliés

Quand j’ai pris comme pseudonyme Becdanlo je ne savais pas qu’il existait un livre intitulé :« Les trente-six métiers de Becdanlo » écrit par :

Louis Lemercier de Neuville (2 juillet 1830, Laval (Mayenne) - 1918, Nice) est un écrivain et marionnettiste français.

Après une courte carrière dans l’administration des postes, il se lança dans la petite littérature et le journalisme (Rédacteur en chef de L'Exemple, revue morale.). Il fonda quelques périodiques très éphémères durant les années 1850 et 1860 avant de collaborer au Figaro, au Nain Jaune et au Monde illustré. En 1862, il eut l’idée d’ouvrir un théâtre portatif de pupazzi et d’écrire pour ses acteurs de carton de petits dialogues qu’il débitait lui-même en public et dans les salons où il était invité. Ses pupazzi eurent rapidement du succès. Il mettait en scène, sous forme de caricatures, les célébrités du moment. Le 27 mai 1862, un public très particulier était convié à l'inauguration solennelle de L'Érotikon Théatron (traduisez par Théâtre des marionnettes amoureuses, selon l'expression de M. Carjat). La représentation eut lieu en présence de MM. Champfleury, Poulet-Malassis, Alphonse Daudet, Théodore de Banville, Henri Monnier, et de mesdemoiselles Guimond et Sari. M. Duranty, lassé de son Théâtre de Polichinelles au jardin des Tuileries, fut à l'origine du projet, M. Lemercier de Neuville se proposa en qualité d'architecte, de machiniste et de directeur. De Neuville publia des dizaines de livres: vaudevilles, petits romans, chroniques à sensation, biographies variées.

Et le hasard a fait que j’ai pendant de nombreuse années aussi fait de la marionnette !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suchie
Administratrice
Suchie


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

becdanlo qui se présente Empty
MessageSujet: Re: becdanlo qui se présente   becdanlo qui se présente EmptyMer 2 Juil - 18:27

Merci beaucoup pour cette présentation, faîte de coïncidence ! Bienvenue ici, je ne dirai pas, "parmis nous", Razz mais parmis un futur "nous" !
J'ai bien du mal à le remplir. J'espère bientôt voir de beaux artistes par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://baguette-magique.1fr1.net
JPJ
Modérateur en chef
JPJ


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 84
Date d'inscription : 03/07/2008

becdanlo qui se présente Empty
MessageSujet: Re: becdanlo qui se présente   becdanlo qui se présente EmptyVen 11 Juil - 20:05

Salut, Bec,

Finies les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





becdanlo qui se présente Empty
MessageSujet: Re: becdanlo qui se présente   becdanlo qui se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
becdanlo qui se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mot magique. :: Incipit :: Biographie des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser